TRIER PAR CATÉGORIE
Caroline Goldman, la psy qui renvoie les enfants au coin
La clinicienne, fille aînée du chanteur Jean-Jacques Goldman, va à contre-courant de la doxa et prône plus de fermeté dans l’éducation.
«La dérive de la parentalité “exclusivement” positive doit être dénoncée»
Alors que le Conseil de l'Europe dit remettre en question la mise à l'écart de l'enfant pour le punir - le «time out» -, un collectif de 350 spécialistes de l'enfance s'y oppose et propose un autre modèle d'éducation, qui conjugue sévérité et l'empathie.
Caroline Goldman, psy anti-éducation positive : «Il faut s’autoriser des ruptures d’empathie avec l’enfant»
À 46 ans, la psychologue et fille aînée de Jean-Jacques Goldman a lancé un podcast à succès début 2022 où elle donne des conseils aux parents et dézingue à tout-va les «gourous» à l’origine de l’éducation positive et bienveillante.
Caroline Goldman : «Aucune étude scientifique ne décrit comme nocif le fait d'envoyer un enfant dans sa chambre»
Psychologue, auteur de File dans ta chambre, Caroline Goldman défend la technique parentale du «time out», récemment jugée «obsolète» par le Conseil de l'Europe.
Caroline Goldman met les pieds dans le plat de l’éducation positive
Caroline Goldman est une voix qui compte. Docteur en psychologie de l’enfant, la psychologue tord le cou aux « gourous » de l’éducation positive et laxiste pour rappeler avec un bon sens joyeux, que l’enfant a besoin de limites pour grandir. Interview salutaire